Pourquoi les sangs-clairs sont les vampires les plus puissants

Un sang clair

Chers membres de la cours, je me présente à vous ce soir avec un exposé. Ce soir, je vais vous présenter pourquoi les sangs-clairs sont les semblables les plus puissants dans nos nuits moderne. Libre à vous de vous servir de cet exposé pour les traiter comme une menace, ou comme un nouvel atout pour notre survie à tous.

Je vais utiliser la V5 de vampire la mascarade pour parler les sangs-clairs, mais, pour la V20, un vampire de la 15e génération avec les avantages équivalents (ou plus haut si vous avez le journal de Beckett) et une bonne valeur de vigueur (et éventuellement quelques points en force d’âme) fonctionne pratiquement pareil (si votre conteur n’est pas contre un peu de d’optimisation de personnage) et est même avantagé pour certains points.

Les sangs-clairs peuvent survivre à la lumière du jour.

Cette capacité est la plus puissante des sangs-clairs. Certains ne font que subir des dégâts réduits par rapport à des vampires au sang pur, mais d’autres peuvent survivre sans problème en plein jour sans que leur vie ne soit menacée. Dans tout les cas, cela leur permet d’éviter beaucoup de soucis.

Vous voulez éviter que des gens soupçonnent votre nature ? Un sang-clair sortira de jour en évitant un peu le soleil, et en étant bien couvert. S’il le faut, il exposera légèrement sa peau au soleil, et prétendra être un enfant de la lune (ses gens atteint de Xeroderman pigmentosum, qui rend la peau ultra sensible au soleil).

Vous devez fuir alors que votre refuge est attaqué par des chasseurs ? Un sang-clair pourra s’enfuir beaucoup plus loin, et en ayant plus de temps devant lui pour se cacher là où vous devrez avoir un équipement spécial pour fuir, et vous devrez trouver une cachette en quelques secondes pour ne pas connaitre la mort ultime.

Besoin de vous débarrasser d’un ennemi ou d’un témoin gênant, un sang-clair pourra faire ça lui-même en plein jour, et avec tout ses pouvoirs, là où les vampires au sang pur sont limité à devoir attaquer de nuit, ou devront compter sur des goules faibles et limitées pour faire le travail.

Pire s’il s’agit d’un sang-clair n’ayant rien à craindre du soleil, dans chaque cas, il sera encore plus facile pour lui de faire ça.

Ils sont moins sensible à leur bête.

Bien que ça ne soit pas le cas de tout les sangs-clairs, la plupart d’entre eux ont une bête bien plus docile que la votre. Cela leur permet de survivre bien mieux que les vampires de sang pur, car ils éviteront de perdre le contrôle dans les pires situations.

En effet, leur bête affaiblie leur permettra vraiment d’aller au soleil, pas seulement en théorie. je vous laisse remonter au point précédent pour en apprécier l’utilité. Mais également, cela leur permettra de ne pas craindre les tactiques de chasseur se servant de la bête (notamment pour rendre le vampire moins intelligent). Par exemple, emprisonné dans un bâtiment en feu votre bête monterai à votre gorge pour vous faire fuir, là où un sang-clair pourra toujours avoir l’esprit clair (enfin autant qu’un humain peut l’être dans cette situation, bien qu’un humain étouffera avant de bruler, ce qui n’est pas le cas d’un sang-clair).

Seules des peurs surnaturelle les feront fuir, se mettre en colère, ou leur donneront faim. Comme les magies de nos amis Tremeres ou Banu Haqim.

Les sangs-clairs peuvent se cacher parmi les humains…

Les sangs-clairs sont en permanence sous l’effet qui permet aux vampires de passer pour des humains. Et avec les points précédents, cela en fait les plus grands maitres de la mascarade. Après tout, la mascarade n’est-elle pas le fait de cacher aux humains l’existence des vampires ? Alors que dire de vampires qui sont capable de passer pour des humains sans efforts, et au point de pouvoir avoir une vie d’humain tant qu’ils n’utilisent pas leurs pouvoirs.

Les meilleurs prédateurs sont ceux capable de passer pour leur proie tout en montrant aux membres de son espèce ce qu’ils sont vraiment. Et certains sont même capable de passer outre la plupart des capteurs que les inquisiteurs peuvent utiliser, et même la lecture d’aura.

Des sangs-clairs pourraient vivre parmi les humains sans que nous nous en rendions compte, à se nourrir en boite, ou via les applis de rencontres, créer une société cachée de la camarilla elle-même sans que l’on s’en rende compte, avec leurs propres règles, leur propre hiérarchie, et, les siècles passants, ils pourraient même être d’une puissance similaire à la Camarilla.

…Mais se sont toujours des vampires.

Oui, les sangs clairs ne sont pas des vampires parfait. Ils utilisent des moyens détournés pour obtenir des disciplines… Mais, vous oubliez quelque chose d’important. Ce sont toujours des vampires. Ils sont toujours capable de se soigner comme des vampires, ils sont plus difficile à tuer par les moyens conventionnels, et ont toujours leurs crocs (les exceptions sont rares et meurent vite).

Et puis, leurs deux moyens d’obtenir les disciplines sont très abordable. Gagner un pouvoir en fonction de ce que l’ont bois est exploitable pour posséder le bon pouvoir au bon moment, et est facile à obtenir quand on sais que boire. Et l’alchimie de sang-clair permet d’obtenir les pouvoirs restant. Et un maître de plusieurs type d’alchimie peut pratiquement vivre comme n’importe quel vampire sans problème. (Et en fonction de ce que permet le conteur, il peut même être plus puissant, car l’alchimie de sang-clair permet de copier des pouvoirs passifs. Et si le conteur joue selon les règles telle qu’elles sont écrite, l’alchimie fixatio et calcinatio permettent de les avoir en permanence).

Pour toutes ses raisons, je pense que les sangs-clairs sont les vampires les plus puissants. Certains penseront que je dit n’importe quoi, disant que leur clan est le plus puissant. Dans tout les cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez dans les commentaires.

(Image d’illustration issue du corebook de vampire la mascarade v5)

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisse un commentaire, et gagne un avantage sur ton prochain jet de charisme!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.