Bonjour à tous. J’avais déjà fait plusieurs articles sur le monde des ténèbres (et plus précisément vampire la mascarade), mais aujourd’hui, pour commencer une nouvelle série d’article sur le lore des univers de jeu de rôle et inaugurer la chaine youtube où vous trouverez les versions vidéos de mes articles, j’ai décidé que j’allais vous parler de ce qu’est le monde des ténèbres.
Le monde des ténèbres, c’est quoi ?
Le monde des ténèbres est un monde plus sombre que le nôtre. Les crimes y sont plus nombreux, la peur règne un peu plus là-bas que chez nous, les politiciens y sont plus corrompus et incompétents, les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches.
Sauf qu’en plus de toute cette galère, les créatures surnaturelles existent, cachées parmi les humains. Et ceux qui le découvrent le cachent à la face du monde, que ce soit par peur d’être pris pour des fous, pour éviter les mouvements de panique, ou bien pour ne pas attirer l’attention de monstres qui pourraient vouloir les tuer.
Les différentes créatures jouable du monde des ténèbres:
Dans cet univers, vous serez amené à incarner différentes créatures :
Commençons par la moins surnaturelle, et la plus commune, les humains. Les humains, c’est un peu les victimes de ce monde. Soit ils servent littéralement de nourriture aux autres créatures, soit ce ne sont que des pions dans les plans plus globaux des autres monstres. On a bien quelques résistants qui vont chasser les créatures surnaturelles, mais ils gagnent rarement.
Certains humains sont capables d’utiliser des pouvoirs magiques. On les appelle des Sorciers, bien qu’ils aient de nombreux autres noms. On à également les Mages, qui sont des humains capables de plier la réalité à leur volonté. Pour ceux qui ont du mal à voir la différence, pour prendre une métaphore musicale, un sorcier sait très bien jouer La lettre à Elise au piano, là où un mage sais jouer du piano au point de créer ses propre musiques.
Pour parler d’autres choses que des humains, nous avons les vampires. Loin de vivre reclus dans leur château comme le cliché le voudrait, ils èrent dans les ruelles sombres à l’affût d’une proie n’ayant pas encore conscience que cette nuit est peut-être sa dernière.
Dans un autre registre, nous avons les loups garous, des changeformes protecteurs de l’environnement, qui détestent les autres créatures surnaturelles, à l’exception peut être des esprits de la nature.
Nous avons ensuite les fantômes, qui sont, vous vous en doutez, des gens morts qui n’ont pas pu passer dans l’au-delà. La raison ? Une chose à régler, agissant comme une ancre retenant le fantôme.
Tout droit sortis des enfers se trouvent les démons, qui sont en réalité des anges déchus des mythes abrahamiques. Ils possèdent des mortels récemment décédés afin d’éviter de retourner en enfer. Si certains essayent de se racheter une bonne conscience afin de pouvoir un jour retourner au paradis, la plupart sont là pour profiter de la vie et jouer avec les humains pour se venger du fait que dieu les ai préféré à eux.
Enfin, nous avons les changelins, des fées ayant fusionné avec des humains. Même si en fait, c’est plus compliqué, car dans la catégorie des fées on retrouve énormément de choses qu’on pourrait imaginer être une catégorie à part, comme les croque mitaine, les trolls ou les gobelins… En gros, si une créature ne rentre pas dans les catégories que j’ai énoncé précédemment, c’est probablement une fée.
Et c’est sur cette dernière créature que nous allons nous quitter. Bien sur, j’aurai pu parler des différentes factions de cet univers, vous expliquer chaque sous-catégorie de chaque créature, mais je vous réserve ça pour de futures articles.
Laisser un commentaire