[VTM] Survivre aux nuits modernes en tant que vampire

La dernière fois, nous avons parlé des disciplines qui vous aiderons à survivre aux nuits modernes. Cependant, survivre ne se résume pas à être un puissant vampire, sinon aucun vampire ancien ne se ferai diabler par un nouveau. Il faut également connaître les subtilités de ce monde. Ce soir, nous allons parler des autres manières pour survivre aux nuits modernes.

Déléguez un maximum de vos actions.

La première chose que vous allez devoir faire, c’est de vous trouver des gens à qui déléguer toute les tâches qui ne nécessitent pas que vous soyez là en personne. Cela implique d’avoir de l’argent, des goules, ou des pigeons (non je ne parle pas de l’animal).

Pourquoi déléguer? Déjà pour vous dégager du temps, car les nuits sont plus courtes que les journées, et à moins d’être un certain type de sang-clair, vous n’avez que ces moment là pour en profiter. Ensuite pour éviter que l’on puisse vous atteindre facilement. En effet, qu’est ce qui est le plus dangereux pour vous? Vous faire attraper par un groupe de chasseurs, ou que votre goule se fasse attraper par ce même groupe? Ne répondez pas, c’est une question rhétorique.

Ayez plusieurs refuges…

Dans la même veine, ayez plusieurs refuges. En effet, nous avons tous un jour où, en ne surveillant pas assez l’heure, il fallait trouver un endroit pour se mettre à l’abri. Si certains optent pour le sac mortuaire légèrement modifié, vous admettrez qu’avoir des refuges un peu partout en ville est bien plus agréable. Cela permet également d’éviter des ennuis quand vous vous êtes pris la tête avec un vampire du Sabbat et que ce dernier vous attend devant chez vous, car vous aurez encore la possibilité d’aller dormir ailleurs. Cela marche également en cas de descente de chasseurs chez vous, car vous pourrez toujours vous enfuir dans un autre refuge en vous y faisant conduire par une de vos goules.

L’un des autres avantages que vous avez à avoir des refuges de rab, c’est que vous pouvez toujours négocier avec un vampire dans le besoin pour lui prêter un logement, en échange d’une dette (très pratique si votre ville voit passer beaucoup de monde).

…Ou devenez bon dans la défense de territoire.

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir plusieurs refuges, vous devrez faire en sorte que votre seul refuge soit imprenable et sûr. Je ne vais pas vous faire un tutoriel de survivalisme, de nombreux mortels font déjà ça et le mettent en ligne. Mais je vais parler des quelques bases importantes.

Si vous voulez d’un refuge en appartement, prenez un appartement dans un grand immeuble, et soyez dans la zone centrale de cet immeuble. Suffisamment haut pour vous prémunir des effractions par les fenêtres, mais suffisamment bas pour que si quelqu’un décide de se débarrasser de vous, il devra faire attention sous peine de créer des dommages collatéraux (cela évitera qu’un chasseur mette le feu chez vous, ou qu’un ventrue en colère demande à sa milice privée de tirer un missile sur votre appartement).

Si vous choisissez que votre refuge soit quelque chose de plus isolé, comme une maison, un bunker, ou autre, faites en sorte qu’il n’y ait qu’un seul accès à votre refuge, et une sortie qui ne peut être prise que dans un sens.

Nous allons maintenant parler de conseils plus généraux qui fonctionnent pour tout type de refuge. Ayez une porte et des fenêtres blindées, on évitera les effractions, ainsi que les tirs au travers de ses surfaces. Prenez également un système de surveillance (caméra, goules, autre) qui vous permettra d’être informé si jamais quelque chose d’anormal se passe. Piéger un peu la zone est également à envisager. Et pour finir, posséder des armes vous sauvera la mise.

Entourez vous des bons vampires.

Un dernier point à aborder, c’est qu’il faut savoir s’entourer. Ayez des alliés, et je ne parle pas de mortels mais de vampires. Ayez une coterie qui soit polyvalente. Trainer avec un vampire bon en combat vous évitera d’être en galère si des sabbatiques vous tombent dessus, tandis qu’avoir quelqu’un qui à des contacts avec le crime peut vous aider quand vous avez besoin d’une info sans passer par les voies légales (et donc traçable par tous ceux qui peuvent vous en vouloir).

Dans la même veine, essayez d’avoir dans votre entourage des gens qui ont des disciplines qui vous manquent. Vous n’avez pas la possibilité de lire les pensées d’un chasseur que vous avez capturé alors que vous avez besoin de savoir s’il est le seul à connaître votre existence, il vaut mieux que vous ayez facilement accès à quelqu’un qui le peut. Vous ne pouvez pas surveiller quelqu’un, soyez ami avec un Nosferatu, car entre son invisibilité et le fait qu’il peut communiquer avec les animaux, vous connaîtrez bientôt tout les petits secrets de votre cible.

Si vous suivez un maximum de ses conseils, vous devriez éviter beaucoup de problèmes. Si vous pensez à d’autres choses qui pourraient être utiles à de jeunes vampires afin que notre espèce perdure, je vous invite à le mettre en commentaire.Si vous aimez vampire la mascarade, et que vous voulez voir un noob découvrir l’univers, un ami jouera, en ma compagnie, au jeu Vampire la mascarade: Bloodline sur twitch ce vendredi 18 février, à 21h. N’hésitez pas à aller le suivre pour que l’on puisse tous discuter et que vous puissiez me corriger si je lui dis des conneries quand il aura des questions sur l’univers.

(Image d’illustration issue du jeu Vampyr)

Partager l'article:

Articles similaires:

Laisse un commentaire, et gagne un avantage sur ton prochain jet de charisme!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.