[D&D5] 5 classes avec lesquelles se multiclasser en Magicien

Chers amis maîtres des arcanes, bien le bonjour. La leçon du jour portera sur 5 multiclassage fonctionnant bien avec le magicien. Alors ouvrez vos grimoires, sortez les plumes, et c’est parti.

Le façonneur, faites attention aux taches d’huile sur votre grimoire.

Commençons par la classe ne se trouvant pas dans le manuel des joueurs, et qui est la seule autre classe à se baser sur l’intelligence pour ses sorts (si on exclu les sous classes de guerrier et de roublard). Le façonneur offre pas mal de possibilités au magicien :

  • Il vous donne accès à des sorts comme Soin, vous permettant de servir de support au groupe
  • Ça reste un demi-jeteur de sorts (donc la moitié des niveaux de façonneur iront dans le calcul de vos emplacements de sorts.
  • Si vous êtes prêt à sacrifier votre aptitude de niveau 18 (maîtrise de sorts) vous pouvez obtenir énormément de bonnes choses avec les sous classes de façonneur (possibilité de porter des armures lourdes, d’utiliser votre intelligence pour toucher avec vos armes, accéder à de meilleurs sorts de support, etc…)

De plus, le façonneur vous offre la possibilité d’avoir des infusions qui sont des sortes de mini objets magiques. Ce qui fait que même dans une campagne où votre MJ serai un peu radin pour ses objets, vous serez équipé.

Clerc, vos ennemies devront faire leurs prières.

Le clerc est également un très bon multiclassage, car il ne pénalise pas la monté en puissance de vos sorts, et que plusieurs sous classes vous donnent la maîtrise des armures lourdes. De plus, vous n’avez pas besoin d’aller chercher plus de 2 niveaux dans cette classe pour obtenir tout les points intéressants.

Mais là où on peux faire quelque chose de craqué, c’est si l’ont prend la sous classe de l’ordre des scribes chez le magicien (issue du bouquin du chaudron de Tasha), et qu’on prend deux niveaux de clerc du domaine des tempêtes.

En effet, l’ordre des scribes nous permet de changer l’élément de nos sorts en fonction de nos autres sorts de même niveaux. Or, le domaine de la tempête nous offre la canalisation divine Colère destructrice, qui permet de maxer les dégâts d’un sort d’élément foudre ou tonnerre.

Je vous laisse imaginer votre magicien lançant une boule de feu, devenu une boule de foudre, dont les dégâts serait forcément de 48 (ou 24 en cas de réussite du jet de sauvegarde). Vu la zone du sort, c’est juste énorme.

Guerrier, parce que lancez deux boules de feu à la fois, c’est fun.

Bon, c’est un passage presque obligé pour chaque multiclassage, mais deux niveaux de guerriers sont un bon investissement pour un magicien.

En effet, autant le niveau 1 de guerrier n’est intéressant que dans le cas où vous voulez prendre le risque d’aller au corps a corps, mais le niveau 2 de guerrier est très intéressant grâce a la capacité Sursaut, qui permet de lancer un deuxième sort “normal” (Aka non mineur) dans le même tour.

Paladin, soyez aussi dangereux avec une lame qu’avec un livre.

Le paladin, selon moi, est un multiclassage intéressant en magicien. Cependant je reconnais que ça n’est pas pour tout les magiciens, seulement ceux qui ont envie d’aller au corps a corps (ceux utilisant transformation de Tanser par exemple, ou les chantelames)

En effets, en prenant deux niveaux de paladin, vous gagnez des sorts offensifs comme les châtiment, mais vous gagnez aussi le pouvoir de châtiment du paladin. Ce qui vous permet de convertir vos emplacements en un gros dégâts au corps a corps.

Sorcier, testez les limites du jeu.

J’ai déjà parler du multiclassage entre le sorcier et le magicien ici, et même poussé dans le détail .

Aussi je vais faire bref. Le magicien peux lancer plusieurs sorts à longue durée, et le sorcier recharge ses sorts en très peu de temps. A partir de là, vous avez la possibilité de faire des combos débiles et clairement non prévue par les créateurs de D&D 5

Dans les autres articles je donne comme exemple le sort Animations des morts, mais il y en a d’autre.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisse un commentaire, et gagne un avantage sur ton prochain jet de charisme!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.