[VTM] Les 3 disciplines qu’un vampire devrait toujours chercher à obtenir

Temps de lecture:

4 minutes

Bonsoir à tous. Récemment, notre monde est devenu plus dangereux (cf le lore de la V5). La seconde inquisition est à notre porte, la Camarilla à décidé de nous considérer, nous, Anarchs, comme des ennemis, et des rumeurs indiquent que le Sabbat n’est pas si mort que ça. Nous nous devons d’apprendre comment survivre pendant les nuits actuelles. Pour cela, j’ai décidé de lister les disciplines que nous, vampires, devrions tous chercher à apprendre.

Bien évidemment, je ne parlerai pas des disciplines spéciales de certains clan, car toute personne avec un minimum de jugeote les veux. Ainsi, exit la magie du sang, le protéisme, et toutes les capacités issues d’un mélange de disciplines. Je ne me concentrerai que sur les disciples plus communes.

Force d’âme, la discipline des survivants.

discipline force d'âme

Cette discipline est la plus importante pour tout vampire qui prévoit de survivre à son premier siècle de non-vie. Si nous pouvons survivre aux simples balles, contrairement aux mortels, ce pouvoir nous permet de devenir aussi résistant que l’acier. Il permet même de résister à nos faiblesses naturelles, à savoir la magie, le feu et le soleil.

Le sort d’un vampire qui serait encerclé par des chasseurs, ou par les goules d’un rival, ça marche aussi, est bien différent en fonction de s’il ne possède pas Force d’âme, s’il en possède les bases, ou s’il est expert de se pouvoir. Là où un vampire dépourvu de cette discipline sera vaincu par 2 ou 3 humains, celui qui possède les bases de Force d’âme pourra faire face à 4 ou 5 adversaires, et un expert pourrait affronter une armée entière pour peu qu’elle ne soit pas capable de magie ou qu’elle n’utilise pas le feu.

C’est littéralement comme porter un gilet par balle, mais sans avoir l’air suspect auprès des mortels, évitant ainsi les questions gênantes. Faites cependant attention, car si vous semblez ne pas être affecté par des blessures mortelles, cela pourrait briser la mascarade. Mais je suppose que vous ne prévoyez pas de laisser de témoins dans ce genre de cas de toute manière, donc ce n’est peut être pas si important.

Auspex, parce qu’un vampire doit toujours être vigilant.

discipline auspex

Auspex est, selon moi, toute aussi importante que la Force d’âme. En effet, comme disait Sun Tzu, connais ton ennemi. Et Auspex permet de faire exactement ça. Les bases de ce pouvoir renforcent vos sens et, plus tard, il vous permettra même d’aller jusqu’à lire les pensées des personnes autour de vous.

Pour reprendre mon exemple, un vampire dépourvu d’Auspex subira l’embuscade si ses agresseurs sont un minimum discrets, là où quelqu’un avec les bases de la discipline pourra au moins sentir que quelque chose ne va pas, et un expert saura clairement ce qui se trame, et évitera l’assaut avant même qu’il ne commence.

Et le mieux dans tout ça, c’est que personne ne se rend compte que vous vous en servez, à moins que vous ne le criiez sur tout les toits. A noter aussi qu’à partir d’un certain moment, cette capacité peut également vous permettre de détecter les vampires cannibales, si vous savez quoi chercher. Toujours pratique pour éviter les mauvaises rencontres qui pourraient écourter votre potentiellement éternelle existence.

Dissimulation, la discipline des vampires ninjas

discipline dissimulation

Et pour finir, une discipline que certains d’entre nous considèrent comme lâche, car ils oublient que l’honneur n’as jamais permis de gagner un combat, Dissimulation. Ce pouvoir qui permet de passer inaperçu aux yeux de tous, qui permet d’espionner sans risque de se faire voir, de fuir sans risquer de se faire rattraper. Beaucoup de vampires auraient vécu plus longtemps s’ils la possédaient, et bien des bris de mascarades auraient pu être évités avec elle.

S’il est possible d’être discret même sans ce pouvoir, vous devrez fournir des efforts nombreux pour un résultat faible, alors que quelqu’un qui à les bases pourra s’infiltrer les mains dans les poches et sans effort, et quelqu’un d’expert pourrait même disparaître littéralement sous votre nez.

Bien que les utilisations basiques de cette capacité ne sont un risque pour personne, évitez de l’utiliser en public quand vous serez capable de disparaître même devant un public attentif, a moins de vouloir que votre abri prenne spontanément feu grâce à l’inquisition, des membres de la Camarilla zélé, ou bien simplement l’un d’entre nous qui sait ce que pourrait impliquer un bris de mascarade un peu trop gros.

Vous pensez que vous pouvez vous passer de certaines de ses disciplines? Et bien allez y, survivez dans ce monde devenu hostile. D’ici un siècle, nous en reparlerons autour d’un verre de sang de vigneron. Ou alors vous pouvez me dire comment vous comptez faire en commentaire. Je vous invite également à lire un autre de mes écrits, datant de l’époque où nous étions accepté par la Camarilla, et expliquant pourquoi nos nouvelles recrues sang-clairs pourrai bien être les vampires les plus puissants d’entre nous.

Partagez cet article:

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.