[D&D 3.5] Campagne: les damnés de la treizième marque [partie 5]

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la suite de la campagne des damnés de la 13e marque. La dernière fois, le groupe était aller explorer les ruines de Palur Dral.

De retour des ruines.

Le groupe d’aventuriers retourne à Korrenberg avec les gnomes. Le bibliothécaire en chef leur donne alors la possibilité de rentrer dans la réserve pour lire des bouquins sur les dracogrammes. Après lecture d’une interview d’une sommité de Sharn, un certain Lurren, grand érudit sur la question, le groupe réalise qu’ils portent la marque de la Mort.

La marque de la mort ? Ça à l’air dangereux !

Et bien Billy, c’est bien que t’en parle, mais on va pas y venir tout de suite. La marque de la mort donc, un dracogramme disparu depuis des siècles.

Le groupe décide de retourner à Sharn pour faire son rapport.

Retour au bercail.

Le groupe se débrouille alors pour rentrer à Sharn. Le voyage se passe mieux qu’à l’aller. Cependant, deux de mes joueurs voulaient changer de personnage. On a donc trouvé une excuse à la con de pourquoi leur perso ne rentre pas. En arrivant à la guilde, ils font leur rapport à Trom, qui semble intrigué par ce que le groupe lui annonce. Celui-ci leur dit qu’il a entendu parler de Lurren, et que le groupe devrait chercher à le rencontrer.

Trom leur présente également deux autres personnes de la guilde pour remplacer les deux personnages qui sont partis. Aësir, une elfe Aërënale qui a dit fuck à son héritage et est devenue pirate, et Nÿlins, une elfe noire prêtresse qui a été ramenée du Xen’drix par des explorateurs Karrnathi. (Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.)

Lurren.

Ce nouveau groupe formé part donc dans les hauts quartiers de la ville. Ils arrivent là où travaille Lurren. Sa secrétaire leur demande d’attendre un peu, puis ils finissent par être accueilli par l’homme. Il s’attend à ce que le groupe lui montre un truc à la con, ou un dracogramme aberrant (un dracogramme spontané et mutant). Le groupe lui montre alors les marques, et Lurren se met à marmonner des trucs comme quoi c’est pas possible, que ça va à l’encontre de la prophétie, etc.

Assez rapidement, il congédie le groupe, énervé comme jamais.

Le retour du groupe atypique.

Alors qu’ils sortent de chez l’érudit, les aventuriers tombent sur Le groupe. Ce fameux groupe composé d’un kobold, d’un forgelier, d’une férale et d’un elfe. Ils décident de le suivre discrètement, et se rendent compte que ce groupe possède les livres volés de la bibliothèque de Korrenberg. Ils les attaquent. Le combat se passe assez bien pour le groupe des joueurs, et ils réussissent à obtenir les livres.

Suite à tout ce qui leur est arrivé, ils décident qu’il est temps de rentrer à la guilde. Trom est étonné de la réaction de Lurren, mais se base sur les bribes d’information que l’homme a lâché dans sa colère pour dire au groupe qu’il devrait essayer de prendre contact avec des elfes Aërënals pour en savoir plus.

La suite sera au prochain épisode. 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisse un commentaire, et gagne un avantage sur ton prochain jet de charisme!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.