[D&D 3.5] Campagne: les damnés de la treizième marque [Dernière partie]

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Après pratiquement 2 ans sans en parler, je reviens vous raconter la suite de la campagne des damnés de la 13e marque. Vous pouvez remercier Narsir, qui m’a redonné envie de raconter la suite (j’avoue que les 2 ans d’attentes sont en partie dû au fait que j’avais l’impression que ça n’intéressait personne). Sans spoiler, c’est la dernière partie de la campagne avec ce groupe.

La dernière fois, le groupe avait découvert une partie de la nature du dracogramme qu’ils ont sur le corps, et doivent maintenant discuter avec des elfes Aërënaux, car leurs légendes parlent d’un dracogramme similaire.

Pour rappel, le groupe est maintenant composé d’un demi-géant, d’un humain, d’une elfe Aërënale, et d’une elfe noire.

Kidnapping.

Aësir explique au groupe ce qu’elle sait que les légendes disent, mais explique qu’étant donné qu’elle à fuit sa famille pour vivre sa vie, elle n’en sait pas non plus beaucoup plus. Cela permet cependant au groupe de se faire une idée de ce qui les attend sur l’île des elfes, et les conforte dans l’idée qu’il faut y aller.

Cependant, avant le début de leur voyage, Sara, une membre de la guilde, se fait kidnapper. Le groupe part donc à la poursuite de ses kidnappeurs, et s’en suit une course poursuite en aérodiligence, sans s’arrêter sur la partie finale prévue par le scénario (une baston dans une usine en gros), parce que je trouvais plus fun un combat où le groupe saute de diligence en diligence.

Après avoir réussi à récupérer Sara, le groupe se rend compte que les personnes marquées sont maintenant recherchées en ville. Ils doivent donc se faire discret. Trom réussit malgré tout à leur négocier un transport jusqu’à l’Aërënal, pour qu’ils puissent poursuivre leur enquête. Aësir n’est pas fan de l’idée, mais en même temps, mourir d’une marque maléfique lui semble être un destin moins enviable que de devoir revenir sur son île natale.

Galère en mer, et sur terre.

Le groupe part donc sur un bateau. Malheureusement, le voyage ne se passe pas super bien, car ils se font attaquer par un groupe de pirates. Et, soyons honnête, ça a failli finir en wipe du groupe.

Ils finissent par arriver à terre, dans la cité de Pylas Talaër. Ils se rendent compte que les elfes aerenal sont raciste, et qu’ils ne laissent pas les non elfes sortir de la ville, sauf s’ils escortent des elfes.

Aësir fait donc jouer son sang noble, et le groupe se rend au palais de sa famille. Malheureusement, entre sa fugue, sa vie d’après, ses parents lui font une leçon de morale qui finit par l’agacer, et elle décide de quitter le manoir dès le lendemain. Le groupe décide alors de se débrouiller seul.

Et… J’ai fait l’erreur de rouler sur une table aléatoire une rencontre, et je suis tombé sur 3 tigres. Et pour faire court, le combat s’est très mal déroulé, les tigres ont fait de très bons jets, les joueurs de très mauvais, et tout le groupe est mort. Malheureusement pour vous, j’avais prévu après cette campagne de passer sur la v5 de D&D, et du coup je ne les ai pas fait continuer avec un autre groupe.

C’est ainsi que s’achève ce récit. Mais bonne nouvelle, si vous voulez faire votre propre campagne, j’ai fini par retrouver dans les archives du scriptorium où télécharger la campagne pour que vous puissiez la faire vous même.

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4 réponses à “[D&D 3.5] Campagne: les damnés de la treizième marque [Dernière partie]”

  1. Avatar de Narsir

    Merci d’être allé au bout de l’histoire.
    Je comprends que la suite (et fin) se soit fait attendre…

    Et un énorme merci pour nous indiquer la cache secrète que tant de monde recherche !

  2. Avatar de Akiflow
    Akiflow

    Merci d’avoir terminé le récit de la campagne. Je m’y suis intéressé il y a peu et j’avoue que la fin me laisse sur ma …faim. Mais merci d’avoir pris le temps de la poster.

  3. Avatar de Nenel
    Nenel

    Salut, je fais jouer cette campagne en v5 et je n’ai pas eu encore de mort chez les PJs.

    1. Avatar de Robin Elzeard

      Tant mieux! Après la v5 est généralement moins létale, et tu as surement des joueurs un peu moins suicidaires X)

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